Pingyao

Après 2 nuits consécutives passées dans les trains couchettes, on avait besoin d’un peu de calme. Pingyao était la ville idéale pour cela. Située au sud de Datong, toujours dans le Shanxi, cette cité fortifiée représente l’opportunité unique de découvrir la Chine d’antan.

Le temps semble s’être arrêté à l’intérieur des remparts (il y a une ville extérieure aux remparts). C’est dans cette cité marchande que les premières banques du pays virent le jour sous les Qing. Aucune construction récente, tous les bâtiments sont d’époque (près de 4000 résidences Ming et Qing), ce qui nous plonge dans une ambiance médiévale (à la Assassin’s Creed ou Tigre & Dragon) très apaisante.

Cette étape nous a permis de visiter une ancienne banque et le temple Confucius (sans plus), de flâner dans les petites rues ainsi que sur les remparts, de dormir dans un vrai lit et d’un peu nous requinquer. D’autant plus qu’Angie a chopé un léger rhume (elle se soigne avec des médicaments chinois à base de plantes. Qui l’eut cru?).

Pour les futurs voyageurs. Pingyao représente une étape intéressante et probablement unique en Chine, mais une journée suffit largement à visiter la cité. Si vous souhaitez y séjourner plus longuement, Bob de la Zhengjia International YH mettra tout en œuvre pour que votre séjour soit agréable. C’est d’ailleurs dans cette auberge que nous avons fait une rencontre quelque peu improbable, mais très sympa: un couple de…portugais (en parlant de rencontre improbable, on avait croisé brièvement 3 belges de…Forest à Beijing) !

A peine les batteries rechargées, nouveau train de nuit, direction Xi’an, ancienne capitale politique, point d’arrivée de la Route de la Soie, carrefour des religions et des cultures. Nous continuons notre route vers le sud.

Vu les bonnes premières vibes ressenties tant dans la ville (malgré une gare affreusement remplie) que dans notre guesthouse (Han Tang Inn Youth hostel), nous avons décidé de nous poser 3 nuits à Xi’an.

Nels

Publicité

4 commentaires sur “Pingyao

  1. Hello,
    C'est magnifique vos photos!
    Et c'est toujours très bien raconté :)Le matin avec mon pti kawa, une newsletter de walkingonadream & je voyage un peu 😉
    Angélique, tu nous ramèneras tes médicaments faits maison? 🙂 Et si tu trouves les secrets de beauté/soins naturels, régimes miracles, … dans les différents endroits, n'oublie pas de noter aussi ;)On va te surnommer Rika Zarai
    Nous vous suivons aussi sur la petite carte au bureau & nous pensons souvent à vous.
    Gros bisous
    Isabelle V

    J’aime

  2. Je viens de découvrir le blog…
    Un seul mot me vient à l'esprit…
    WWWWWAAAAAAAWWWWWWW.

    Je vous envie d'avoir eu le courage de partir comme cela pendant un an…

    J'espère qu'on aura encore plein de belles photos.

    Et puis pourquoi pas se revoir à votre retour… parfois les grands moments de la vie vous donnent envie de revoir certaines personnes…

    BIZZZZ et à bientôt par message interposé

    J’aime

  3. Coucou Isa,
    On ne peut pas dire que les plantes chinoises aient été un remède miracle.. mais je suis quand même guérie ouf!
    Grâce à tes cours de RPM, je suis en grande forme physique… je parviens même à épater Nelson héhé.
    Je pense foooort à vous, fais un GROS bisou à toute la Fédé.
    Angie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.