A vos questions…

Coucou les lecteurs!

Nous entrons dans la dernière ligne droite de notre tour du monde. 1 mois. L’heure des conclusions n’est pas encore arrivée. D’ailleurs, avec le retard accumulé sur le blog (1 mois approximativement), les conclusions risquent de se faire attendre.

Néanmoins, nous y réfléchissons.

Nous imaginons qu’il doit exister plein de choses que nous n’avons pas abordées. Des questions restées sans réponse. Plutôt que de les laisser dans l’air à jamais, nous avons eu l’idée de vous faire travailler…

Le principe?

Vous nous laissez une ou plusieurs questions dans les commentaires de ce petit texte. Nous les compilerons et publierons toutes les réponses sur le blog.

Qui est concerné?

Tout le monde. Ceux qui laissent des commentaires régulièrement, comme les plus discrets (et il y en a!). Les lecteurs qui nous sont plus proches, ainsi que tous les autres. En Belgique, et à travers le monde. Les lecteurs réguliers, comme les occasionnels. En français, ou en thaï. Lecteurs à lunettes et sans. Femmes, hommes, enfants et animaux. Everybody.

Deadline?

Il n’y en a pas. Donc, balancez vos questions.

Recommandations?

Soyez créatifs, ou pas!

Allez, les plages brésiliennes nous attendent! A très vite…

Angie & Nels

Publicités

14 commentaires sur “A vos questions…

  1. Questions??, pourquoi? tout se passe bien quand même?? vs êtes en vacances en ce moment…les questions, plus tard!!! hihihi avouez que notre silence vs manque?
    mais pour ma part..j'ai décidé de vs laisser à 2 jusque votre retour .. houla…après??? on verra!!! hihihi on commence à vs manquer?? … vs ns manquez énormément allez courage à ceux qui sont restés ..plus que 1mois .. bisou t'choum

    J'aime

  2. Salut,les klop-trotters! Excellente idée ! Tout d'abord, je vous félicite, sincèrement, pour la qualité de votre blog… et je vous remercie, du fond du coeur, pour le temps immense que vous y consacrez !
    Je pense, à travers cette aventure, que vous cherchez un sens personnel à donner à votre vie. Avez-vous pu vous attarder, et en débattre, sur les différentes expériences ou rencontres parsemées sur votre route ? Bravo, également, d'être restés tels que l'on vous connaissait… Une mention spéciale sur le dépassement de soi dans l'Annapurna !

    J'aime

  3. Walking on a dream, moi je dirais que la réponse est dans la question…mais quelle question ? Les questions que se posent beaucoup d’entre nous, mais plus encore les voyageurs au long cours… Comment vivre pleinement, comment être plus heureux, plus cultivé, plus riche, plus intensément amoureux, plus en contact avec la nature, plus en phase avec soi même, plus spirituel, moins matérialiste. Comment se convaincre que nous sommes juste des locataires ici bas, comment se poser les bonnes et les vraies questions… comment arriver à faire le tour de soi même et par là même le tour de la question… alors finalement ma question est : « quelles sont VOS questions ? »… Michel-Pierre (Alias Mimi)

    J'aime

  4. Bon allez, j'me lance avec mes questions :
    – à quand votre prochain TDM ? :-)))
    – quels sont vos 3 coups de coeur (pays, endroits précis, moments, rencontres, plats typiques…) ? (je sais, c'est un peu bateau comme question mais ça oblige à réfléchir)
    – quelle est la pire chose que vous ayez faite ou situation que vous ayez vécue et que vous n'avez pas osé raconter à vos mamans pour ne pas les inquiéter ?
    – quelles sont vos impressions sur les coulisses de votre blog (temps consacré, feedback des lecteurs…) ?
    – Questions subsidiaires : que pensez-vous de l'accord sur la scission de BHV, du démentèlement de Dexia et de la mort de Steve Jobs ? Bon, celles-là c'est vraiment au cas où vous auriez le temps de vous ennuyer durant vos dernières semaines au Brésil.

    En tout cas, profitez à fond des jours qu'il vous reste !!!

    J'aime

  5. Faut vraiment que vous rentriez??? Toutes vos aventures, toutes les photos,…j'en redemande!
    C'est tellement un immense plaisir de découvrir et partager tout ça avec vous! Combien de fois je n'ai pas ressenti ce moment de sérénité en regardant vos photos, cela me transportait là-bas, cela me replongeait quelques mois plus tôt où j'éprouvais tant de gratitude à la vie de pouvoir vivre ça…

    Un tel voyage ça entraîne tellement de choses, de plaisirs, de découvertes tant sur soi que sur les autres, de changements qu'il est parfois difficile de partager avec les autres et je crois pourtant que vous y êtes parvenus…

    Maintenant, j'appréhende le retour pour vous! Pour être passée par là, il y a quelques mois, je me demande quel est votre état d'esprit à l'idée de retrouver notre plat pays? Car c'est parfois difficile de retrouver sa vie ici presque inchangée en apparences et de rester en place après une telle expérience!!

    Quelles sont finalement les cultures dont vous vous êtes sentis les plus proches? Et celles ou les personnages qui vous ont le plus marqués?

    Dans quelles aventures avez-vous ressenti le plus de bonheur/sérénité et à l'inverse, celles qui vous ont le plus fait flipper?

    Quelle est la plus belle surprise du voyage?

    Déjà des envies de repartir et poursuivre l'aventure ou envie de se poser?

    Je crois que je pourrais encore vous dresser une immense liste de questions…mais vaut mieux que j'en reste là pour le moment, au plaisir de garder tout ça pour un live à votre retour!! Dernière question: Y aura-t-il une séance diapo-présentation-questions/réponses à votre retour?? 😉

    Bisous à vous deux et bonne route pour les quelques semaines qu'il vous reste, continuer de profiter un max!

    Leila

    J'aime

  6. Salut les voyageurs,
    Encore félicitation pour votre blog qui nous fait vivre votre aventure comme si on était avec vous. Quel talent!

    Puisque vous le souhaitez, voici 3 questions (attention, philosophie;-) :
    – quelle est votre plus grande crainte au retour?
    – quel est votre plus grand espoir?
    – qu'est ce qui a le plus changé en vous?

    Au plaisir de vous revoir bientôt.

    Philippe

    J'aime

  7. Oi Nelson e Angie,

    desde ja muito obrigada por terem partilhado esta aventura connosco, de uma forma notável e vivamente redigida, quase posso alegar ter-vos acompanhado! 🙂
    O que posso perguntar? Talvez o que eu me perguntaria a mim propria tivesse eu percorrido o mundo com o meu companheiro.
    O que vos motivou a ir?
    O que vos motiva a voltar?
    A parte as recordaçöes dos lugares; comidas; pessoas; culturas; impressöes; o enorme enrequicimento da cultura geral que prevalecem uma vida inteira, o que mudou realmente para voçes?
    E se tiverem tempo pensem também sobre a as seguintes questöes: sentido da vida, a paz mundial e o enriquecimento ilicito. Haveria bastante interesse na soluçäo destas. Os prémios Novel ja foram atribuidos este ano mas hà mais!!! 🙂

    Curtam o Brazil e voltem säo e salvos!
    Beijinhos
    Silvia

    J'aime

  8. Première question:

    Si vous deviez retenir un moment, un seul de votre tour du monde, ce serait lequel?

    Deuxième question:

    A part la famille et les amis, bien sur, qu’est-ce qui vous a le plus manqué de votre quotidien ici en Belgique?

    Troisième question:

    Quelle est la chose qui vous a le plus bouleversé (la plus bouleversifiante ou touchive, comme le dirait Daniel Tonscan Séplanté) que vous ayez vécu?

    P.S. je n'ai pas lu les questions des autres lecteurs, donc sorry s'il y a des questions qui ont déjà été posées.

    bizz les voyageurs, plus que quelques semaines !

    Wils

    J'aime

  9. Posez des questions ??, Je crois pas tellement que vous expliquez bien dans votre blog: les photos , les textes , les petits gags , etc …
    Grâce à ce blog on à sus partager votre voyage 🙂 encore merci , et tous ces si beaux textes aussi que vous faites 🙂 …
    Profitez bien de la dernière ligne droite , gros bisous à bientôt ( ça maintenant on peut le dire hihi )

    J'aime

  10. Question 1: est que un tour du monde, dans le fond c bien?

    Question 2: a part une gourde et un sac a dos, g besoin de quoi pour mon tour de la Wallonie?

    Question 3: comment tenir ton partenaire de TDM quand il ou Elle est intenable?

    Question 4: qui a la peau plus douce, l'enfant thailandais ou l'enfant cambodgien?

    Question 5: est ce que Nelson compte s'acheter un bebe elephant une fois de retour sur Bruxelles?

    Question 6: Alors le Bresil a DEUX ??? Ca se passé bien ? Salaaaud ! Jlai la tse ! ; )))

    Namito Sanchez de la Pueble

    J'aime

  11. Je crois que mes principales questions ont été posées, j ai hâte de lire (surtout d'entendre) vos réponses !
    alors ma seule question : c est quand que vous venez manger à la maison??

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.