6 mois, déjà!

Cela fait déjà plus de 6 mois que nous sommes partis… On n’a pas vu le temps passer! On peine à croire que ces moments tant attendus sont là, présents, qu’ils filent les uns derrière les autres! Seule l’absence de nos proches nous fait prendre conscience du temps qui passe.

Pour certains, partir autour du monde c’est prendre des vacances pendant un an, se la couler douce comme on le fait pendant les vacances « classiques », d’été. Au soleil, ne rien faire, si ce n’est tendre son bras pour choper un cocktail. On peut concevoir cette vision des choses, cette approche du voyage/vacances, même si nous ne la partageons pas. Pour nous, ce voyage n’est pas une pause/repos dans nos existences. C’est une étape, comme peut l’être la naissance d’un enfant, un mariage, l’achat d’un bien immobilier. Ou mieux, nous l’appréhendons comme l’accomplissement d’une formation ou d’un parcours académique. C’est plus ça d’ailleurs, on va à l’école en ce moment. La meilleure, l’école de la vie. Tous les jours, nous apprenons. Nous expérimentons, nous découvrons. Et parfois, aussi, on brosse les cours pour aller à la plage!

On en a appris des choses. L’une des plus importantes est que, peu importe le lieu, aussi unique et splendide soit-il (et on en a vu), ce qui compte ce sont les gens. Les êtres humains. En commençant par nous, et notre état d’esprit, en passant par nos proches et ami(e)s qui nous manquent, jusqu’aux dizaines, centaines de personnes croisées, rencontrées. C’est l’union entre ces éléments, entre notre regard, le partage avec l’autre, et les autres, qui transforme un moment éphémère en un instant éternel dans notre esprit et dans nos cœurs.

Bien entendu, diront les mauvaises langues, c’est plus facile de penser cela lorsqu’on est sur une plage paradisiaque, au Taj Mahal ou sur la muraille de Chine. Ce n’est pas faux. Ces lieux magiques aident à créer une atmosphère favorable. Stimulent les ondes positives. Mais ils ne resteront que de simples “bons” souvenirs s’ils ne sont pas sublimés par une rencontre, le partage, un sourire, etc. Cela nous mène à réfléchir sur la place que nous accordons, dans notre quotidien belge, aux gens et en particulier, à ceux à qui on tient! Le quotidien nous écrase et on oublie!

6 mois, encore! Qu’on essayera de profiter au maximum. Tous les jours, nous tentons de prendre conscience de ce que nous vivons et de laisser de côté les stress, les mauvaises humeurs, les angoisses, les peurs et les manques pour vivre à fond cette étape ainsi que les suivantes, d’ailleurs!

Un petit best of, déjà!

Angie & Nels

Publicités

4 réflexions sur “6 mois, déjà!

  1. Viens de me faire un ptit resto japs (a Norwich) après une longue journee en salle d'op — sushi et sake a gogo — suis rentrey, et Rachel m'a phone pour me dire qu'y'avait une update sur le blog…savais pas qu'y'aurait un claaaasse clip avec des photos de malaaat' ! Top ! Surtout l'intro klaas du mix de friendly fires! Nam

    J'aime

  2. Pfeu.. INCROYABLEMENT beau, que de souvenirs/rencontres riches en ces 6 mois.. et encore à venir: truc de malade…
    Bizz
    Carole

    ps: Qu est ce que je lis ? Les mamans vous rejoignent ! Cool ! Et au Pérou, olala je peux venir avec ? Ben vi, une fois par 6 mois ;o)

    J'aime

  3. Yes yes yes well done guys ;). Vous plaisantez un peut car on dirait que ca fait 2 ans que vous avez quitté Bruxelles !!! Gros bisous and keep going …
    Yanno

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s