Kékonfè en Australie?

Plusieurs de nos plans sont tombés à l’eau pour les semaines à venir.

D’abord, on avait prévu de se la couler douce pendant une dizaine de jours sur Fidji (ou une autre île du Pacifique). C’était l’occasion rêvée de prendre un low-cost à partir de l’Australie pour découvrir un petit coin de paradis, mais les prix des vols se sont envolés. On a donc abandonné, non sans mal, cette idée géniale.

On « gagnait » donc quelques jours sur le territoire australien. Ce qui allait nous permettre de profiter un max de notre séjour et de faire un énorme circuit de 40 jours en van. Le roadtrip imaginé passait par le Red Center au départ d’Adélaïde, poussait jusque Darwin, en poursuivant par la côte est, de Cairns à Brisbane. Mais, après plusieurs heures de recherches, de discussions, d’arrachages de cheveux et surtout de calculs, nous avons compris que ce rêve australien allait nous coûter beaucoup trop cher et faire exploser notre budget. Pourtant, ce dernier est déjà bien gonflé pour ce pays-continent. Mais tout est décidément cher au pays des kangourous…

Bref, on a du réinventer notre voyage. Un peu comme un casse-tête qu’on compose, qu’on décompose et qu’on recompose à l’infini. On a l’avantage d’être libres. A contrario, les possibilités sont donc nombreuses. A tel point, qu’on est finalement arrivés à Sydney sans aucun programme. Freestyle total.

On a profité de cette petite semaine dans la capitale australienne pour (entre autres, bien évidemment) faire des choix, sacrifier certaines options et en réserver d’autres. Nous voilà au point! Comment ça, vous voulez connaître le programme?

Demain matin, on s’envole pour notre première étape: Alice Springs et le Red Center pour une dizaine de jours en van.

Pour la suite, c’est S.U.R.P.R.I.S.E.! (Carole, chuuut!)

Angie

Publicités

2 réflexions sur “Kékonfè en Australie?

  1. Aussi aussie aussie oy oy oy !!! Mmmmh bande de petit cachotier une surprise à 25 milles Km ca ne peut être qu'un petit séjour à « …. » instead Fidji !!!

    Vous savez quoi hein 🙂

    Chuuuuttt …..No worries mates !! Surf and Be COOL!

    Ps: N'oubliez le casque à mouche dans le désert car elles sont indigestes !

    Bizzz les cocos

    Yanno

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s